Bibliothèque afrocentrée et d'études hispaniques
30 sept ● 15:36
Participer
Balance 10 000 XAF
Participation Volontaire
*Je vous invite à consulter cette campagne de collecte de fonds pour l'ouverture de la première bibliothèque afrocentréé et d'études hispaniques à Yaoundé*.

>> Considérant que l'éducation est l'une des armes les plus efficaces pour changer le monde; considérant l'importance de la lecture et le manque d’espaces de culture dans la ville de Yaoundé; considérant le manque d'encadrement que rencontrent les jeunes camerounais pour apprendre les langues nationales et pour mener à bien leur formation et recherches en études (afro)hispaniques; considérant le besoin de renforcement de l'éducation pour l'enracinement culturel,

>> il a été initié par un groupe d'éducateurs et d'hispanistes camerounais un projet d'ouverture de la *première bibliothèque de langues et cultures camerounaises et hispaniques à Yaoundé*. Notre but est d'offrir un espace convivial d’apprentissage où les gens pourraient se retrouver pour lire, naviguer sur internet, mener des recherches, socialiser en vue de mieux se cultiver, se connaître et renforcer l'unité nationale. Nous voulons promouvoir non seulement la connaissance des langues et cultures africaines, mais aussi hispaniques. Car la loi nº98/004 du 14 avril 1998, d'orientation de l'éducation au Cameroun qui dispose en son article 5 que l'éducation a pour objectif : *"la formation de citoyens enracinés dans leur culture, mais ouverts au monde"*. D'où notre leitmotiv : *africanité et hispanisme*.

>>Nous disposons d'ores et déjà d’un *ensemble assez considérable de livres* grâce à plusieurs campagnes de collecte de livres et fonds économiques débutées en Espagne et suivies par plusieurs camerounais. Ces fonds nous permettrons d’acquérir un espace physique dans la ville de Yaoundé aménagé comme espace convivial d’apprentissage cité plus haut.

>> Pour ce projet, au delà des besoins susmentionnés, nous sommes ouverts à toutes autres formes de contributions, qu’elle soit intellectuelle, de nature, etc.

>> *Contribuez à votre manière à la campagne lancée en vue d’offrir un espace approprié pour la transmission et construction du savoir*

>> *Et si vous souhaitez participer activement au projet, devenez membre de notre association.*

©️ @ELEYOLE
*Association "ELE Y OLÉ: entre hispanisme et africanité"

©️ @ELEYOLE
*Association "ELE Y OLÉ: entre hispanisme et africanité"*
Vous pouvez avoir plus information en consultant nos activités sur les réseaux sociaux (@ELEYOLE).

 

Location Yaounde
dans 69 jours

Les participants

Bibliothèque afrocentrée et d'études hispaniques

30 sept 2021 à 15:36

10 000 +2