Coeur d'ange Du Cameroun
15 fev ● 14:12
Balance 93 000 XAF
Participation Volontaire
Users 21 / 2000
Kristian Michel est un petit prince de seulement 9 mois qui réside à Yaoundé. Il a besoin plus que jamais de l'aide de celles et ceux qui liront cet appel au secours.
Le garçon présente une tyrosinémie de type I qui est une maladie génétique rare. Elle est caractérisée par un dysfonctionnement sévère du foie (insuffisance hépatique) réversible sous traitement. Plus rarement, la maladie est découverte au cours de la petite enfance, suite au diagnostic chez l'enfant d'un ou plusieurs des symptômes suivant : une cirrhose (maladie grave et chronique du foie), un cancer du foie, un dysfonctionnement des reins ou un rachitisme.

Dans certains cas de cirrhose, une
transplantation hépatique devra à un traitement médicamenteux , C'est le cas de Kristian Michel
Au Cameroun , la greffe de foie pédiatrique sur donneur vivant, ne se pratique pas.

Le petit
nécessite une greffe hépatique au plus tôt. Son état se dégrade et son apparence physique en témoigne.
Kristian souffre et les retentissements de la maladie sont presents. Sans greffe de foie, il est condamnée.sa maman souffre de voir son fils comme cela. Au Cameroun le suivi est insuffisant.Les enfants en insuffisance hépatique sont en souffrance et risque une multitude de complications (cardio vasculaires, infectieuses, hémorragiques....).
Le foie est le seul organe de notre corps capable de se régénérer tout seul. En effet, chez l'Homme, on peut prélever les 3/4 du foie et celui-ci retrouvera sa taille d"origine en 4 mois.Cela rend le don d'une partie du foie d'un donneur à un receveur accessible, car chaque moitié du foie se régénèrera alors en un foie complet.Nous insistons sur le fait que sans greffe le sort inéluctable est le décès de l'enfant.
Sa maman nous supplient de sauver son petit trésor.

Nous avons sollicité un devis médical auprès de
L' hôpital nanavati en inde à voir sur les photos

Sauvons Kristian Michel

 

Location Yaoundé
26 mars ● 14:10